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" LANDSCAPE & FIGURE "  -  2010

" Governor's Island Art Fair" - New York

 

installation septembre 2010 

un ensemble de 1813 empreintes réparties sur les murs de l'espace - panoramique à 360°

1813 empreintes - acrylique sur adhésif, dimensions variables

installation - september 2010 - a set of 1813 fingerprints spread over the walls of the space - a 360° panoramic - 1813 fingerprints - acrylic on adhesive, variable dimension

 

" NOT FOR SALE "  -  2010

   galerie INTUITI, Paris

Installation " NOT FOR SALE "  

14 oct - 6 nov 2010 - galerie INTUITI, Paris

5 x 1m ( acrylique sur toile contrecollé sur métal - accrochage aléatoire 1m/dimensions variables )

Installation " NOT FOR SALE "  

14 oct - 6 nov 2010 - galerie INTUITI, Paris

101 empreintes : acrylique sur verre - dimensions 6 x 6cm

livre " NOT FOR SALE " 

édition galerie INTUITI, Paris  -  17x22cm / 210 pages / 101 exemplaires (numérotés, signés & empreinte originale) / texte Pascale GEOFFROY

Potlatch

Le geste primordial de peindre, accompli, répété, du bout du doigt. L’index plonge dans la matière noire. S’encre. L’oeuvre se construit en sillons. L’empreinte est digitale, elle est trace. A la fois objet et signature, quasi biométrique. Pas tout à fait, pourtant. Au delà des dessins formés par la crête dermique, un ajout minuscule de matière résiduelle posée au centre du composite, vient dire une autre histoire. L’unicité en est troublée, la permanence de la figure cutanée est alors contredite. l’identification impossible. Les minuties dans la répétition deviennent divergentes, irrégulières, inclassables. Chaque geste crée un nouvel univers, une anomalie. Perceptible, original, comme autant de nouveaux scénarios figuratifs. Des noyaux, des deltas, des lacs. Des arches, des boucles, des tourbillons, des plis, des îlots, des crochets, des ponts. Et des visages, des structures ou des paysages sont eux identifiés, reconnus. Accumulés sur la toile ces fichiers d’un genre particulier composent un agencement panoptique positif, un miroir, une récurrence. Stockés sur des supports individuels, l’artiste disperse ses dermatoglyphes au gré de ses désirs de brillance, de fulgurance. Il sème ces preuves menues mais tangibles de son existence et les diffuse en les cachant. Certaines ont un emplacement de rêve, d’autres sont même au spectacle. Au Centre Pompidou, au Moma, au Chelsea Hotel, dans la cour carrée du Louvre… D’autres encore, circulent, mobiles à jamais. Mais l’énigme demeure......Naturellement. Qui dépasse l’entendement. C’est de don qu’il s’agit, de don et d’aventure. D’évasion.

Pascale Geoffrois

"sans une nuit " 

boite contenant 101 empreintes originales (acrylique sur sticker)  -  7x5x5cm